Investir facilement dans les crypto-monnaies en 2 étapes

Les crypto-monnaies tous le monde en parle et beaucoup investissent, pour faire simple ce sont des monnaies décentralisés du système bancaire.

Le cours du bitcoin étant très élevé, il est intéressant aujourd’hui de se tourner vers les monnaies alternatives , ce qu’ont appelle ALTCOIN, ces monnaies consomment beaucoup moins d’énergie et se démarque du bitcoin sur énormément d’aspect ( utilisation rapide, validation d’identité, application décentralisé), en bas de page les liens utiles vous permettrons de vous informer.

Après avoir testé plusieurs solutions, je vais vous proposer ici les méthodes les plus simple et pour investir dans le bitcoin ou les autres crypto-monnaies.

Etape 1: Acheter des bitcoin, de l’ethereum ou du litecoin

L’achat de bitcoin et de altcoin se fait en 2 temps car les altcoins s’achètent généralement en bitcoin ou en ethereum. sur les plateforme d’échange.

Nous commençons donc par nous inscrire sur une plateforme de trading afin d’accueillir nos Ethereum ou Bitcoin que nous allons acheter ensuite.

J’ai choisis Binance, car c’est une très grosse plateforme qui propose de très nombreuses crypto-monnaies alternative et les frais de trade sont très réduits:

Inscription sur Binance

-Rendez vous sur : https://www.binance.com en cliquant sur ce lien ( pour obtenir le parrainage -50% sur les frais de trade) puis cliquer sur S’inscrire:

-Renseignez vos informations , vous recevrez un email de validation, cliquez dessus:

-Activez ensuite une double authentification, cela permet de sécuriser votre compte, je vous recommande de le faire , cela est très important

-Vous pouvez à présent vous connecter sur votre compte, une vérifications d’identité est demandé mais cela concerne uniquement les transactions de plus de 2 Bitcoin (plus de 28 000 $ aujourd’hui), nous verrons cela après avoir faire notre premier investissement.

Récupérer son adresse Ethereum sur Binance afin de déposer son achat

Pour récupérer l’achat que nous allons faire dans l’étape suivante, nous avons besoin de récupérer notre adresse Ethereum de notre portefeuille (appelé wallet).

Nous allons choisir d’acheter de l’Ethereum car les frais de transaction bitcoin sont beaucoup trop élevé à présent (20- 30€ de frais) .

-Rendez vous dans votre wallet (en haut du site binance Fonds >> Dépôt / Retrait) comme ceci:

-Chercher ETH dans le champ de recherche comme ceci:

-Prenez la ligne ETH (Ethereum) et cliquez sur dépôt:

-L’adresse de votre portefeuille va s’afficher, je vous conseille de cliquer sur copier l’adresse pour éviter toute erreurs:

Nous sommes prêt pour aller acheter nos Ethereum sur une autre plateforme, je vais vous en proposer 2 à choisir selon votre mode de paiement.

 

Acheter nos Ethereum sur CoinBase

L’inscription sur Coinbase, qui est la plus grosse plateforme de vente de Bitcoin. Ethereum Litecoin se fait facilement mais la validation de votre identité est obligatoire, il faut juste être patient lors de la validation.

-Rendez vous sur Coinbase.com 

Utilisez le lien de parrainage suivant pour obtenir 10$ gratuitement: https://www.coinbase.com/join/595161a1d2b2cc02f09eda29

-Une fois l’inscription effectué, laissez vous guider par coinbase pour valider votre identité, une photo de votre passeport ou carte d’identité vous sera demandé.

-Je vous conseille d’utiliser l’application coinbase, il sera plus simple de valider votre identité avec l’appareil photo de votre telephone qu’avec une webcam:


-Une fois validé, vous devez ajouter un moyen de paiement, par exemple une carte bancaire VISA ou MasterCard:


-Vous allez donc obtenir des Ethereum sur votre portefeuille coinbase.

Transfert vers Binance

-Rendez vous ensuite dans Compte, puis sur ETH Wallet cliquez sur Envoyer, Dans recipient vous devez renseigner l’adresse ethereum que vous avez copie (re-copier la depuis le temps ) précédemment.

Si vous êtes sur l’application mobile vous pouvez aussi scanner le QR code sur binance:

(Attention celui ci est le lien! alors ne scanner pas sauf si vous souhaitez m’envoyer des ETH :D)

-Valider la transaction, il faut ensuite patienter 30 minutes au maximum pour voir apparaitre vos ETH sur Binance

 

Etape 2: Trader ses ETH contre vos crypto-monnaies préférés

Une fois votre ETH crédité sur le compte, vous allez pouvoir acheter toute sorte de crypto monnaies, voici celle que j’ai retenu et les différents liens pour vous informer:

-Le Verge (XVG): c’est une crypto-monnaie sécurisé qui permet des transactions anonyme sur le réseau TOR , a titre d’exemple voici un pourcentage de gain sur un très petit montant:

site:https://vergecurrency.com/langs/fr/

  • Le IOTA: il fonctionne sur un réseau nommé tangle , ce qui est différent de la blockchain , cela permet d’echanger de la monnaie sans aucun frais et sans utiliser autant d’énergie que la blockchain, cela est pour moi prometteur en 2018 (https://iota.org/)
  • Le Monero: Valeur très stable qui monte depuis plusieurs moi sans relâche (https://getmonero.org/)
  • Le STARTIS: C’est une blockchain as a service, cela permet au entreprise de développer des applications décentralisé (https://stratisplatform.com/)
  • Le ripple: crypto-monnaie adopté par certaine banque pour faciliter les transactions future .. a suivre (https://ripple.com/)

Ensuite il y a de nombreuse crypto-monnaies intéressantes, que vous pouvez découvrir sur ce site :

https://www.cryptocompare.com/

Pour trader sur binance

Il suffit de vous rendre sur binance.com puis de cliquer sur Marché > Basique:

Ensuite il faut chercher la crypto que vous souhaitez sur la gauche comme ceci exemple ici le STRAT (Cliquez sur ETH à côté de favorite si vous avez des ETH):

Puis pour acheter au prix du marché actuel, il faut cliquer sur Market et indiquer un montant (ici par exemple en pourcentage de votre wallet complet:

Vous pouvez cliquer alors sur Acheter et vous serez l’heureux possésseur de votre crypto-monnaies, vous n’avez plus qu’a attendre la hausse 😀 ou la baisse attention !

 

Nous avons terminé avec ce guide, je vous laisse plusieurs lien ici pour vous documenter d’avantage:

Actualité des Crypto-monnaies, bitcoin, ethereum

https://coins.live/news/

Achat de petite crypto (un peu plus cher):

https://www.litebit.eu?referrer=63860

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *